Déplacement du ministre de la Culture estonien, M. Indrek Saar, en France (7 et 8 décembre 2017) [et] [ru]

Le Ministre de la Culture estonien, M. Indrek Saar, s’est rendu en France les 7 et 8 décembre 2017. Lors de son déplacement, M. Saar a rencontré son homologue, Mme Françoise Nyssen. Il a inauguré l’exposition du design estonien à Paris "Size Doesn’t Matter" à la Cité de la Mode et du Design.

L’exposition "Size Doesn’t Matter" est destinée à présenter la création du design estonien à l’occasion de la Présidence de l’Estonie du Conseil de l’Union européenne et du 100ème anniversaire de la République d’Estonie. Elle restera ouverte au grand public jusqu’au 21 janvier 2018.

M. Indrek Saar et la directrice de l’Institut estonien du Cinéma, Mme Edith Sepp, ont rencontré à Paris les représentants du Centre national du Cinéma, ont évoqué la coopération bilatérale et ont visité la Cinémathèque Française.

Le Ministre de la culture estonien a donné une appréciation particulièrement positive des relations bilatérales entre les deux pays : « La France est devenue un espace favorable pour la présentation de la culture estonienne : de la littérature à la musique et du théâtre au design. Les grands noms de la culture estonienne, comme Arvo Pärt, Paavo Järvi et beaucoup d’autres, sont connus et aimés par les Français. » Le Ministre Saar a ajouté que la culture estonienne a été au centre de plusieurs festivals français. « Je crois que le programme culturel de la Présidence estonienne et les événements culturels du projet international EV100 aideront encore plus au rapprochement des cultures estoniennes et française » - a remarqué le Ministre Saar.

JPEG - 95.9 ko
Le Ministre de la Culture estonien, M. Indrek Saar et son homolue français Mme Mme Françoise Nyssen à Paris (7/12/2017)

Dernière modification : 23/01/2018

Haut de page