Déplacement du Président de la République en Estonie [et] [ru]

Le Président français, M. Emmanuel Macron, s’est rendu en Estonie dans le cadre du Sommet du numérique à Tallinn les 28 et 29 septembre 2017.

Lors de cette visite, le Président français a rencontré la présidente de la République d’Estonie, Mme Kersti Kaljulaid, et a participé au diner des chefs d’Etat de l’UE le 28 septembre.

Le 29 septembre, le Président de la République, M. Emmanuel Macron, le Premier Ministre estonien, M. Jüri Ratas et la Première Ministre du Royaume-Uni, Mme Theresa May, se sont rendus sur la base militaire de Tapa afin de rencontrer les soldats des troupes françaises, britanniques et estoniennes déployées en Estonie dans la cadre de la Présence avancée renforcée (eFP PDF 346,7 Ko) de l’OTAN.

De retour à Tallinn, le Président français a rencontré des participants du Digital Squads (initiative co-organisée par l’Institut Français de l’Estonie) dans la vieille ville de Tallinn et a participé aux sessions du Sommet du Numérique organisé par la Présidence estonienne de l’UE .

Plus de photos sur notre page Facebook

JPEG - 1.1 Mo
Le Président français, M. Emmanuel Macron et la Présidente estonienne, Mme Kersti Kaljulaid à Tallinn 28/09/2017 (Photo : ©Présidence de la République/F.Lafite)
JPEG - 1.3 Mo
Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, le Premier Ministre estonien, M. Jüri Ratas et la Première Ministre du Royaume-Uni, MmeTheresa May à la base militaire de Tapa 29/09/2017 (Photo : ©Présidence de la République/F.Lafite)
JPEG - 1.5 Mo
Dans la vieille ville de Tallinn 29/09/2017 (Photo : ©Présidence de la République/F.Lafite)
JPEG - 1.6 Mo
Conférence de presse du Président français, M. Emmanuel Macron au Sommet du numérique à Tallinn 29/09/2017 (Photo : ©Présidence de la République/F.Lafite)

Dernière modification : 04/10/2017

Haut de page