Déplacement de Mme l’Ambassadrice à Pärnu

L’ambassadrice s’est rendue à Pärnu le 12 janvier 2006 pour remettre à M. Mark SOOSAAR qui célébrait son anniversaire de 60 ans, la décoration de chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Au cours de déplacement l’ambassadrice a rencontré le maire de Pärnu, M. Mart VIISITAMM avec qui elle a évoqué la situation de Pärnu et les nouvelles priorités de la municipalité, parmi lesquelles le projet d’un aéroport international.

L’ambassadrice a également renscontré le gouverneur de Pärnu, M. Toomas KIVIMÄGI. Le développement de la région, notamment grâce au tourisme, a été souligné – le taux de chômage y est particulièrement faible, même si l’on doit constater de fortes divergences entre les villes et les campagnes.

Au cours de la réception organisée en l’honneur de M. Mark SOOSAAR au centre d’art moderne « Chaplin », l’ambassadrice a nommé M. SOOSAAR chevalier de l’Ordre National du Mérite et l’a remercié pour sa participation au développement de la coopération culturelle entre France et Estonie. M.SOOSAAR a reçu des félicitations aussi de gouverneur, des collègues du groupe d’amitié Estonie-France de Riigikogu, des collègues de centre d’art « Chaplin » et de ses nombreux amis.

Dernière modification : 02/01/2008

Haut de page