Déplacement de Mme Amélie de Montchalin à Tallinn [et]

Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes, a effectué un déplacement en Estonie le 1er juillet.

Ce déplacement s’inscrit en perspective du Conseil européen des 17-18 juillet dans l’objectif de créer les conditions d’un accord ambitieux sur le plan de relance européen.
Lors de sa visite à Tallinn, la secrétaire d’État s’est entretenue avec le ministre des affaires étrangères, M. Urmas Reinsalu et son homologue, M. Märt Volmer. A cette occasion, une déclaration conjointe sur les sujets européens ainsi qu’une déclaration spécifique sur la coopération franco-estonienne en matière de cybersécurité ont été adoptées.

Amélie de Montchalin a également visité le Centre international pour la défense et la sécurité et le Centre d’excellence de cyberdéfense de l’OTAN à Tallinn.

Déclaration conjointe de la France et de l’Estonie sur la coopération dans le domaine de la cybersécurité (Tallinn, 1er juillet 2020) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/estonie/evenements/article/declaration-conjointe-de-la-france-et-de-l-estonie-sur-la-cooperation-dans-le

Déclaration conjointe de la Secrétaire d’État française chargée des Affaires européennes et du Ministre estonien des Affaires étrangères (Tallinn, le 1er juillet 2020) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/estonie/evenements/article/declaration-conjointe-de-la-secretaire-d-etat-francaise-chargee-des-affaires

JPEG

JPEG - 85 ko
Photo : Ministère des Affaire étrangères de la République d’Estonie

JPEG

Dernière modification : 22/07/2020

Haut de page