Déplacement à Tartu [et] [ru]

Jeudi 29 septembre, l’Ambassadrice de France en Estonie accompagnée du service consulaire et de la directrice de l’Institut français s’est rendue à Tartu afin de rencontrer pour la première fois les acteurs majeurs de la deuxième plus grande ville d’Estonie.

Elle s’est entretenue avec le Maire de Tartu, M. Urmas Klaas, des résultats accomplis, des projets et des défis à venir pour la ville (entre autres celui du doublement de la route reliant Tallinn à Tartu et le projet d’installation d’un système de location de vélos comparable au Vélib’ Parisien).

Cette visite a été l’occasion de rencontrer la communauté française de Tartu qui a pu bénéficier de services consulaires (passeports, actes d’Etat-civil et procurations de vote) et de faire connaissance du chef cuisinier du restaurant Chez André qui a participé au Goût de France 2016.

Le 30 septembre l’Ambassadrice s’est entretenue avec la nouvelle Ministre de l’Education Mme Maris Lauri. Elle a participé aux visites d’écoles (dont le lycée Descartes de Tartu qui propose un enseignement renforcé de la langue française) et de l’institut d’informatique de l’Université de Tartu organisées par le Ministère de l’Education.
M. Urmas Klaas, Maire de Tartu et Mme Claudia Delmas-Scherer, Ambassadrice de France en Estonie (29/09/2016) - JPEG
Rencontre avec la communauté française de Tartu (29 septembre 2016) - JPEG

Plus de photos sur la page Facebookde l’ambassade.

Dernière modification : 05/10/2016

Haut de page