Décoration de personnalités estoniennes le 26 mai 2016 [et] [ru]

M. Michel Raineri, ambassadeur de France en Estonie, a remis, le 26 mai 2016, à la Résidence de France,

- les insignes de chevalier dans l’Ordre national du Mérite à Mme Birute Klaas-Lang, professeur des universités, pour les services qu’elle avait rendus à la coopération culturelle et académique franco-estonienne.

L’Ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. C’est un ordre universel, qui distingue des personnes issues de tous les domaines d’activité. Il a pour vocation de récompenser les « mérites distingués ».

- les insignes de chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à MM. Vahur Keller, directeur artistique du festival Treff, et Priit Raud, directeur artistique du festival Baltoscandal ;
L’Ordre des Arts et des Lettres est une distinction honorifique décernée par le ministère français de la Culture qui récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

- les insignes de chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à Mme Eneken Laugen, traductrice et professeur du français.

L’Ordre des Palmes Académiques distingue des fonctions éminentes et récompense les services rendus à l’enseignement.

Birute Klaas-Lang, Eneken Laugen, Michel Raineri, Priit Raud et Vahur Keller (le 26 mai 2016) - JPEG

Plus de photos sur la page Facebook de l’ambassade.

Plus de photos dans Postimees

Reportage dans le journal télévisé du soir AK

Dernière modification : 13/06/2016

Haut de page