Débat d’idées : “L’immigration dans l’histoire – deux pays, deux expériences [et] [ru]

Le 29 mars 2016, Yvan Gastaut, historien de l’époque contemporaine a discuté avec l’historien Mart Nutt de l’immigration en France et en Estonie au 20ème siècle : « L’immigration dans l’histoire – deux pays, deux expériences ».

Le débat a été organisé grâce au soutien de la Représentation de la Commission européenne en Estonie, de l’Institut français et de l’Institut des Droits de l’Homme en Estonie.

Le débat a été modéré par Mariliis Mets, conseillère de la politique de défense au ministère de la Défense.

L’interview avec Yvan Gastaut, Eesti Päevaleht

Yvan Gastaut est historien et maître de conférences à l’université de Nice Sophia Antipolis. Il est spécialiste de l’histoire de l’immigration, de l’intégration et du racisme en France. Ila également mené de nombreuses recherches sur l’histoire du sport, et particulièrement du football, à travers ses dimensions identitaires et ethniques. M. Gastaut est aussi membre de plusieurs comités liés aux questions de migration et participe activement au débat public.

Plus d’informations

Mart Nutt est un historien, docteur en relations publiques, qu’il n’est plus nécessaire de présenter en Estonie. Il est membre du Riigikogu (Assemblée Nationale) depuis 1992, de la commission constitutionnelle, il était longtemps membre de la commission des affaires de l’Union Européenne, conseiller auprès de la Fondation de l’Immigration, et officier de réserve. Il publie régulièrement sur des questions d’actualité et participe activement au débat public.

Plus d’informations

JPEG

Dernière modification : 31/03/2016

Haut de page