Conférence de presse consacrée à Goût de France 2018 [et] [ru]

L’Ambassadrice de France en Estonie, Mme Claudia Delmas-Scherer a convié les restaurateurs, les chefs de cuisine, les sommeliers des restaurants et les professeurs des écoles qui participeront à cette fête de la gastronomie française le 21 mars 2018 en Estonie. La conférence s’est poursuivie par une présentation des vins français par Rein Kasela (Veinituba) et un échange informel avec les journalistes.

JPEG

Claudia Delmas Scherer :

"C’est la 4ème édition de l’opération « Goût de France ». Ce que nous promouvons avec la gastronomie française c’est la convivialité, le partage et la promotion de la diversité des terroirs. Pour faire de la bonne cuisine, il faut des bons produits, souvent avec un héritage historique. La France promeut ainsi les Appellations d’origine contrôlée (AOC) et les appellations d’origine protégée. Tous les produits ne se valent pas…
Plus de 3000 restaurants participants dans le monde : En Estonie, nous avons 14 restaurants participants, ce qui est un record. En Estonie, j’ai pu remarquer l’intérêt porté également à la qualité des produits fermiers. On aime les produits artisanaux, le pain fait maison, les poissons fumés artisanalement, le gibier et surtout les baies et champignons cueillis soi-même en forêt !
Je recevrais moi-même des invités le soir du 21 mars comme mes collègues ambassadeurs dans plus de 170 pays. Nous servirons un menu qui mettra à l’honneur le homard breton, le foie gras, le turbot, et des fromages français ainsi que des vins raffinés comme le Meursault, le Sauternes et le Saint-Emilion."

Vous pouvez consulter tous les menus ici : https://ee.ambafrance.org/Gout-de-France-2018-en-Estonie-restaurants-participants

Plus de photos sur notre page Facebook

Dernière modification : 16/03/2018

Haut de page