Concert de Gautier Capuçon : le 15 juillet à Tallinn [et]

Le célèbre violoncelliste français Gautier Capuçon donnera un concert le 15 juillet à 19h dans l’église Saint-Jean de Tallinn (Vabaduse väljak 1). Il sera accompagné de l’orchestre YOA Orchestra of the Americas, dirigé par Carlos Miguel Prieto.

Gautier Capuçon, né à Chambery en 1981, est l’un des plus grands violoncellistes de sa génération. Très précoce, il commence le violoncelle à 4 ans et fut primé internationalement dès l’âge de 17 ans. En 2001 il est également nommé nouveau talent de l’année 2001 aux victoires de la musique.
Aujourd’hui, Gautier Capuçon est un artiste reconnu comme l’un des violoncellistes les plus influents de son époque, il se produit dans le monde entier et assure environ 150 concerts par an, dont chaque années à différents prestigieux festivals européens tel que le festival de Verbier. Il collabore avec de nombreux artistes de renom, dont son frère, qui lui est violoniste.
PNG
Gautier Capuçon sera accompagné le 15 juillet du YOA Orchestra of the Americas, un orchestre symphonique de calibre mondial composé de jeunes talents de 18 à 30 ans, de 25 nationalités différentes, principalement du continent américain. Ils se sont produit dans les salles les plus prestigieuses du monde, et ont accompagnés des grands noms de la musique, tel que Martha Argerich ou Philip Glass. C’est un orchestre qui a pour but de faire évoluer la carrière musicale de jeunes prodiges.

Ce concert aura lieu lors de la 24ème édition du festival de musique d’église Rapla, qui cette année accueillera également une autre artiste française, la violoniste Alexandra Soumm.

Vous pouvez commander vos billets directement sur le site du festival, en cliquant ici.

Et pour en savoir plus sur l’événement, voici la page de l’événement Facebook.

Dernière modification : 28/06/2016

Haut de page