Célébration de la fête nationale 2021 [et]

La fête nationale du 14 Juillet a été organisée cette année au Swissôtel, dans des conditions minimales, capacité d’accueil réduite de moitié, compte tenu des précautions sanitaires.

Elle a permis de rassembler des invités, les communautés estonienne et française, ainsi que des membres de la communauté diplomatique. Le ministre de l’Entreprenariat et des technologies de l’information, M. Andres Sutt, l’a honoré de sa présence. L’évènement s’est placé sous le signe d’une année exceptionnelle à plus d’un titre : centenaire des relations diplomatiques, signature de la première feuille de route signée par les ministres des Affaires étrangères Le Drian et Liimets, à Paris le 9 juin dernier, relative au premier partenariat stratégique décidé par le Président français et la Première Ministre estonienne.

La célébration a été l’occasion de rendre hommage aux forces armées françaises et estoniennes qui coopèrent sur la base de Tapa, en Estonie, et au sein des opérations Barkhane/Takuba au Sahel. Au cours de la célébration au Swissôtel, étaient diffusées les images des troupes estoniennes défilant sur les Champs Élysées, en présence du ministre de la Défense, M. Kalle Laanet.

Une cérémonie militaire s’est tenue en fin de journée sur la base de Tapa, au cours de laquelle l’ambassadeur, M. Eric Lamouroux, a revu les troupes françaises, britanniques et estoniennes présentées par le colonel Bruno Demesy.

Les soldats français ont ensuite défilé devant l’ambassadeur.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Plus de photos sur notre page Facebook et sur Kroonika

Dernière modification : 22/07/2021

Haut de page