Café d’Europe (9 mai 2006)

Organisé par la présidence autrichienne de l’Union européenne et l’Institut des Régions d’Europe, le projet de Café d’Europe était lancé simultanément dans toutes les capitales européennes, à l’occasion de la journée de l’Europe le 9 mai 2006.

Les 27 cafés des 27 capitales européennes devenaient ainsi les lieux de débats privilégiés sur l’Europe, permettant aux citoyens d’appréhender pleinement la diversité culturelle de l’Europe et de confronter opinions et analyses sur l’avenir de l’Union.

A Tallinn, c’est dans le cadre du café Bestseller situé au cœur du principal centre commercial de la ville que s’est tenue cette rencontre. La présentation de « l’histoire de l’Europe » de M.Mihkel Mutt, rédacteur en chef du journal culturel Looming et écrivain estonien, était suivi d’un débat assisté par des personnalités du monde politique, diplomatique et culturel, parmi lesquels le Ministre des Affaires étrangères estonien M. Urmas Paet, Ambassadrice de France Mme Chantal de Bourmont et Ambassadeur d’Autriche M. Jakub Forst Battaglia.

JPEG

Dernière modification : 12/12/2006

Haut de page