Diplomatie numérique - "Hackathon" (Paris, 25-26 janvier 2017) [et] [ru]

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, rencontrera les 25 et 26 janvier les participants du premier "hackathon" organisé par le ministère, marathon permettant à des développeurs d’imaginer des solutions numériques innovantes.

PNG

Durant ces deux jours, 92 participants et 26 équipes issus d’horizons divers (étudiants, développeurs, chercheurs, informaticiens issus du secteur privé et de l’administration) travailleront sur des propositions d’applications utiles au Quai d’Orsay et aux usagers. De la valorisation d’archives aux plateformes d’information aux voyageurs, en passant par les échanges universitaires, les domaines qui offrent des possibilités d’innovations numériques sont nombreux. Les meilleurs projets seront récompensés par un jury.

Cet événement illustre la priorité donnée à la diplomatie numérique par le ministère des affaires étrangères et du développement international et s’inscrit dans le cadre dans la présidence française du partenariat pour un gouvernement ouvert. Une consultation participative sur la stratégie internationale de la France pour le numérique a notamment été lancée le 23 novembre 2016.

Voir aussi :

- #DiploNum : le hackathon pour dé-coder le Quai d’Orsay (25 - 26 janvier 2017)

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page