ALD Automotive [et] [ru]

Mardi 22 janvier, l’ambassadrice de France en Estonie a rendu visite à l’entreprise ALD Automotive. Cette filiale de la Société Générale spécialisée dans le leasing et la gestion de parc automobile est présente en Estonie depuis 2005.

Numéro 1 européen de son secteur d’activité, l’entreprise emploie 15 salariés à Tallinn et propose des offres de crédit-bail tout compris, incluant l’enregistrement et la livraison du véhicule, son entretien, l’assurance, le changement des pneus, l’assistance conducteur et le plein en station-service. Son important parc automobile lui permet d’obtenir des tarifications avantageuses auprès des fournisseurs, et d’en faire profiter sa clientèle.
ALD Automotive travaille essentiellement avec des entreprises internationales implantées en Estonie. Elle est également partenaire des trois revendeurs de véhicules français en Estonie, et a lancé l’année dernière une offre de leasing à destination des particuliers. Si les Estoniens ont une réelle appétence pour la location avec option d’achat, ils prêtent davantage d’attention à la valeur résiduelle du véhicule qu’au taux de leasing. ALD Automotive souhaite changer les habitudes des Estoniens et les encourager à renouveler leur véhicule en fin de contrat, plutôt qu’à s’en porter acquéreur.
Afin de déterminer au mieux les taux de leasing et la valeur résiduelle des véhicules en location, ALD Automotive dispose d’une base de données mondiale sur la fiabilité des véhicules, leur consommation de carburant et leur popularité auprès de la clientèle. L’objectif est de prévoir les évolutions du marché à plusieurs années avec le maximum de précision. Pour cela, l’entreprise peut également observer les tendances en cours sur les marchés d’Europe de l’Ouest, souvent en avance. Enfin elle suit avec beaucoup d’attention le développement des voitures hybrides et électriques.
Mme Delmas Scherer remercie M. Karmo Kaares, directeur général pour les Etats baltes, et M. Tanel Mõistus, directeur de comptes principal, de leur accueil chaleureux.

JPEG - 1.6 Mo
Mme Delmas Scherer avec M. Karmo Kaares, directeur général pour les Etats baltes, et M. Tanel Mõistus, directeur de comptes principal (22/01/2018)
JPEG - 2 Mo
Mme Delmas Scherer avec M. Karmo Kaares, directeur général pour les Etats baltes, et M. Tanel Mõistus, directeur de comptes principal (22/01/2018)

Dernière modification : 12/02/2018

Haut de page