La France dans le monde des affaires en Estonie

L’Ambassadrice de France en Estonie, Mme Delmas-Scherer, effectue un tour d’horizon de la communauté française des affaires en rendant visite, sur leur lieu de travail, aux Français et aux entreprises françaises qui ont (...)
  • Visite de Bureau Veritas (22 novembre 2017)

    Leader mondial des tests, de l’inspection et de la certification, l’entreprise française Bureau Veritas est présente dans 140 pays et emploie 66 500 salariés dans le monde. La branche estonienne de Bureau Veritas a été créée en 1994.

    lire la suite

  • Jacadi

    Lundi 16 octobre, l’Ambassadrice de France en Estonie a rendu visite à M. Gregory Lu dans la boutique de vêtements haut de gamme pour enfants de la marque française Jacadi, sise au 12 Väike-Karja dans le centre-ville historique de Tallinn.

    lire la suite

  • Visite de l’usine Lemoine Estonia

    Lundi 2 octobre, à l’occasion de la réunion du conseil économique de l’Ambassade, l’Ambassadrice de France , Mme Claudia Delmas-Scherer, a visité l’usine Lemoine Estonia avec une délégation comprenant notamment le Conseiller économique régional, M. Philippe Gassman, le président du comité balte des CCEF, M. William Le Clere et le vice-président de la Chambre de commerce française en Estonie, M. Jean-Michel Enard.

    lire la suite

  • Gémalto - partenaire de l’identité numérique en Estonie

    Gémalto, un des leaders mondiaux de la sécurité numérique, a racheté en mai 2015 l’activité documents sécurisés du groupe suisse Trüb et fournit la carte d’identité électronique à l’Etat estonien.

    lire la suite

  • Onoff App

    Avoir différents numéros de téléphone pour gérer sa vie professionnelle et sa vie privée sans pour autant changer de téléphone ? Voilà l’idée d’application mobile qu’a eu Taïg Khris, l’ancien champion du monde de roller, il y a maintenant 3 ans.

    lire la suite

  • Schmidt

    Ragnar Põllu est un serial-entrepreneur : il possède plusieurs entreprises, dans l’immobilier et la vente de meubles. En 2005, M. Pollu et sa femme Kairi ont décidé d’introduire les cuisines Schmidt en Estonie.

    lire la suite

  • Tahe Outdoors

    Tahe Outdoors est une entreprise estonienne spécialisée dans la production de canoë-kayaks. Fondée en 1989 à la faveur de la Perestroïka lancée par Gorbatchev, la firme s’est rapidement développée en misant sur le développement de ses exportations. La firme a largement bénéficié de l’accès aisé aux marchés suédois et finlandais ; elle exporte aujourd’hui dans plus de 30 pays et 65% de son chiffre d’affaires (10M€) provient de ses exportations vers l’Europe.

    lire la suite

  • Servier

    Premier groupe pharmaceutique français indépendant, les Laboratoires Servier sont implantés dans plus de 148 pays. En Estonie, le groupe est présent depuis 15 ans par l’intermédiaire d’un bureau de représentation à Tallinn.

    lire la suite

  • Ligne Roset

    Ervin Adojaan, décorateur d’intérieur, a ouvert l’unique showroom Ligne Roset d’Estonie en 2008 avec son associé au 6,Tartu maantee, à l’écart du grand boulevard de Pärnu maantee où sont concentrés les autres magasins de meubles parce que ce quartier est plus central et facile d’accès. En s’éloignant des autres marques, Ligne Roset a également voulu affirmer son positionnement haut de gamme et le caractère exclusif de ses collections.

    lire la suite

  • DPD

    Filiale de la holding internationale GeoPost du groupe La Poste, l’entreprise de livraison DPD est présente sur le marché estonien aux côtés d’autres grands groupes comme DHL ou Omniva. Peu connue il y a encore quelques années, DPD est parvenu à accroître sa notoriété à l’international en conférant une identité de marque commune à des noms déjà bien implantés localement : Chronopost, SEUR, Interlink Express, etc.

    lire la suite

Haut de page