• 5 mars 2021

    La France prolonge et renforce sa présence en Estonie

    Dès le mois de mars, les militaires français seront de retour au sein du groupement tactique multinational de l’OTAN à Tapa.

  • 4 mars 2021

    L’accord de coopération franco-estonienne ouvre les portes du monde francophone aux jeunes estoniens

    Le 4 mars, M. Eric Lamouroux, l’ambassadeur de France en Estonie, et Mme Ulla Ilisson, directrice générale du Conseil de l’éducation et de la jeunesse (Harno) ont signé un accord qui permettra aux étudiants estoniens de continuer à passer le test de langue française, pouvant faire office d’examen d’État.

  • 20 février 2021

    Informations importantes concernant le Covid-19

    L’Ambassade de France en Estonie rassemble quotidiennement les informations importantes et pertinentes concernant les voyages depuis et vers l’Estonie dans le contexte de l’épidémie et vous propose par ailleurs une vision d’ensemble concernant la situation et le traitement de la crise en Estonie, ainsi que des conseils de santé. L’information est mise à jour régulièrement.

  • 1er février 2021

    Communiqué conjoint à l’issue de la réunion à Paris des ministres des Affaires étrangères en format 3+1 (Lituanie, Lettonie, Estonie (...)

    Les ministres des Affaires étrangères de Lettonie, M. Edgars Rinkēvičs, de Lituanie, M. Gabrielius Landsbergis, et le vice-ministre des Affaires étrangères d’Estonie en charge des Affaires européennes, M. Märt Volmer, se sont réunis à Paris, le 26 janvier 2021, à l’invitation du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian.

  • 31 janvier 2021

    COVID - Obligation de test PCR pour les voyageurs en provenance de l’espace européen

    Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants. Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’un déplacement pour motif impérieux (...)

    Actualités

    Pour les Français de passage, le Fil d’Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.